logo pinhole

technique révolutionnaire de greffe gingivale sans scalpel, sans greffons et sans sutures
La technique chirurgicale Chao Pinhole® (Chao Pinhole Surgical Technique®) à Saint-Lambert

Une percée dans le traitement de la récession gingivale.

Qu’est-ce que la récession gingivale ?

La récession gingivale est la perte de tissu au niveau de la ligne des gencives. Elle peut être causée par les maladies parodontales (gingivite, parodontite, parodontite avancée), le vieillissement naturel ou une mauvaise technique de brossage des dents.

Pourquoi la récession gingivale doit-elle être prise au sérieux ?

Quand la récession gingivale survient, la racine de la dent devient exposée. Cela veut dire que la carie dentaire et autres problèmes peuvent affecter la dent au niveau de la gencive et plus en profondeur. Des gencives en santé sont essentielles pour une bouche en santé. Faire soigner les problèmes de récession gingivale est important pour une bonne santé dentaire à long terme.

Qu’est-ce que la technique chirurgicale Chao Pinhole® ?

La technique chirurgicale Chao Pinhole® est une option peu invasive pour le traitement de la récession gingivale. Contrairement aux techniques traditionnelles de greffe, la technique chirurgicale Chao Pinhole® ne nécessite ni incisions ni points de suture. Tous les outils et les techniques utilisés pour la technique chirurgicale Chao Pinhole® ont été inventés par le Docteur John Chao, lui qui forme aussi les dentistes.

Comment la technique chirurgicale Chao Pinhole® diffère-t-elle de la greffe de gencive ?

Les traitements traditionnels contre la récession gingivale requièrent l’utilisation d’un morceau de tissu mou d’un donneur afin de pouvoir reconstruire la gencive. Le tissu mou est cousu en place et se fusionne ainsi à la gencive existante durant le processus de guérison.

Bien que cette technique soit efficace, des résultats comparables, mais résultants en une meilleure expérience pour le patient, peuvent être atteints grâce à la technique chirurgicale Chao Pinhole®.

Comment s’effectue la technique chirurgicale Chao Pinhole® ?

Pendant la procédure chirurgicale Chao Pinhole®, une aiguille est utilisée pour faire un petit trou dans la gencive du patient. En utilisant ce trou, le dentiste se sert d’instruments spéciaux pour détacher les tissus internes de la gencive, les étirer et les déplacer pour recouvrir ainsi la partie exposée de la racine.

n’y a pas de greffes, pas de points de suture et pas d’incisions nécessaires avec la technique chirurgicale Chao Pinhole®. Le tout implique simplement d’ajuster les tissus existants.

Quels sont les avantages de la technique chirurgicale Chao Pinhole® ?

Il y a plusieurs avantages à la technique chirurgicale Chao Pinhole® :

  • Moins d’inconfort pour le patient suite au traitement
  • Une guérison plus rapide du patient vs le traitement par greffe
  • Pas de points de suture inconfortables
  • Pas d’utilisation du scalpel ou autres outils invasifs
  • Traitement de canal (endodontie)
  • Pas de prélèvement de tissu à partir du palais du patient
  • Excellents résultats, durables et d’apparence naturelle
implantologie image

AVANT / APRÈS

cas avant apres cas avant apres cas avant apres cas avant apres

Cette vidéo est en anglais

Centre Dentaire Roccabella

Demander un rendez-vous
centre dentaire roccabella dessin ville